L'organisation Départementale

L'organisation de la structure

Le Conseil d'Administration 35 :

• Le Conseil d'Administration est administré par un comité directeur de 18 membres, élus au scrutin secret par l'assemblée générale pour une durée de 4 ans.

Son rôle :

• Il décide sur toutes les questions d'intérêt général et plus particulièrement celles qui concernent le développement et la gestion de la FSCF.

• Il suit l'exécution du budget.

• Il détermine les orientations et les moyens de son expansion.

• Il veille au bon fonctionnement moral, administratif, financier, technique et pédagogique de la fédération.

• Il approuve les projets et en fixe les modalités de financement.

• Le Comité 35 rassemble tous les groupements affiliés à la FSCF, dont le siège se trouve dans son territoire de compétence.

• Il exerce les pouvoirs qui lui ont été délégués par la Fédération, veille au respect des lois, règlements et décisions fédérales. Il contribue à la mise en oeuvre de la politique définie par la fédération.

Les associations :

• La FSCF se compose de groupements affiliés, constitués sous forme d'associaitons au sein desquelles se pratiquent une ou plusieurs des activités suivantes : activités physiques et sportives, socio-éducatives, artistiques, de loisirs.

Adhérer à la FSCF, c'est :

• Profiter d'une organisation structurée participant à des animations, activités diverses ou de formation.

• Bénéficier de conseils en s'appuyant sur des compétences et l'expérience des dirigeants.

• Promouvoir les pratiques sportives, culturelles, artistiques, socio-éducatives sous toutes leurs formes et pour tous les niveaux.

• Développer le concept "Eveil de l'enfant" + "label famille".

• Respecter les rythmes et particularités de chacun.

• S'engager à entretenir un bon esprit de convivialité et d'amitié.

Siège du Comité :

• 4 permanents constituent l'équipe administrative et technique du Comité.

• Le Comité Départemental partage son siège avec celui du Comité Régional Bretagne.