L'organisation Régionale

Le CR Bretagne

La Fédération Sportive et Culturelle de France Comité Régional de Bretagne, association loi 1901, est administrée par un comité directeur élu par l'assemblée générale (composée des représentants des comités départementaux et d'associations affiliées). Le conseil d'administration compte 13 membres. Il est renouvelé tous les 4 ans, selon le calendrier des jeux olympiques d'été.

La mise en oeuvre de la politique fédérale et régionale s'appuie sur des groupes de travail régionaux missionnés, commissions régionales d'activités et commissions régionales transversales.

La structure territoriale a pour objectif de développer le projet de la FSCF en tenant compte des spécificités locales, d'instaurer un lien de proximité entre la Fédération et les associations affiliées, et de représenter la Fédération auprès des institutions, collectivités et partenaires locaux.

Placée sous la double autorité du ministère chargé des sports et du président de la Fédération, la direction technique nationale participe à la définition de la politique fédérale, à son application, évalue sa portée et s’assure de la cohérence des projets de la Fédération avec les orientations du ministère de tutelle. Les services du siège régional assurent la gestion et le bon fonctionnement de la FSCF au service des dirigeants et acteurs fédéraux.

Le comité régional de Bretagne dispose d’un statut associatif et regroupe en son sein les comités départementaux qui se situent sur son territoire.

Il coordonne des actions pour la région, apporte son soutien aux comités départementaux.

Il est également acteur du projet de développement, il en assure la mise en place en tenant compte des spécificités de la région.

Mandature du Conseil d'Administration 2017-2020

Lors de l'Assemblée Générale du 16 octobre 2016, à Rennes, un nouveau conseil d'administration a été élu pour la nouvelle mandature 2017-2020.

Liste du Conseil d'Administration 2017-2020