La FSCF récompense Marie-Claude Marsollier

A l’occasion du championnat régional de gymnastique féminine à Bruz, le Comite Régional a remis à Marie-Claude Marsollier, le Trophée des 120 ans de la FSCF. Retour sur une passion animée depuis 70 ans.

Née en 1936, Marie-Claude a très vite tissé des liens avec la FSCF. Son père basketteur à l'Avenir de Rennes lui donne l'envie dès son plus jeune âge de s'engager dans une association sportive. 

A l'âge de 10 ans, elle prend sa première licence aux Cadets de Bretagne. Elle y fait d'ailleurs la connaissance de Jeannette Gaucher, une actrice importante du comité départemental. C'est durant les matchs de son père qu'elle rencontre Yves avec qui elle se mariera en 1959. 

Comme un symbole, ils effectueront leur voyage de noces au premier camp de l'USL à Plougastel. C'est pendant ce séjour, que le père Pierre Bertel leur confiera les rênes  de l'USL. Yves s'occupera de la gymnastique masculine tandis que Marie-Claude de la gymnastique féminine. 

Les trajets entre Rennes et St-Domineuc s'effectueront en moto pour les jeunes tourtereaux. Marie-Claude, récompensée par son travail et son dévouement, gravit les échelons en devenant responsable puis encadrante.

Elle reçoit  la médaille d'or de la Jeunesse et des Sports à St-Domineuc dans les années 90, puis la reconnaissance fédérale bronze en 1994.

Elle dirigera les camps de l'USL pendant plus de 30 ans jusqu' en 2007. La FSCF la remercie pour tout son engagement, sa ferveur, et une passion inébranlable au fil du temps.

Boutique nationale

NOUVEAU PRODUIT 

Agenda FSCF 2020-2021

bloc_boutique_1.png

Où pratiquer

Rechercher une activité

et
km alentour

Suivre notre actualité

MULTIMEDIA

multimedia.png

fscf-logo-bloc_0.png