En immersion au Congrès : Jour 3

Samedi matin, les hostilités commencent réellement, chaque bénévole remet le bleu de chauffe pour pouvoir accueillir tous les congressistes venant de la France entière. L'occasion de distribuer aux bénévoles les doudounes personnalisées pour l'occasion. Très tôt, Daniel COQUAIRE et ses hommes vont installer le village fédéral qui doit être prêt à dix heures. Au niveau -1, c'est l'effervescence, un stand est installé pour pouvoir remettre les badges aux congressistes. Véronique AINS, épaulée par Philippe MONNIER se charge de tous les petits problèmes de dernière minute et doit être sur tous les fronts.

10H00, le village fédéral est en place, tous les partenaires de la FSCF, sont présents comme Gymnova, le Crédit Mutuel, la MMA... Des stands de producteurs locaux et exotiques sont aussi là pour montrer leur savoir-faire : rillettes, petits gâteaux au beurre, il y en a pour tous les goûts. C'est le moment d'ailleurs pour Jérémy GAMARD animateur du Congrès, d'aller à la rencontre de ces personnes pour rendre compte de la qualité de chaque produit. Pendant ce temps-là, l'assemblée générale battait son plein dans l'auditorium.

12H00, nouveau repas, tourné vers la mer cette fois-ci avec une déclinaison de plusieurs poissons. Après avoir dévoré à pleines dents le repas, place au carrefour des commissions, dans les différentes salles jouxtant le stand où les badges sont remis. Pas le temps de s'ennuyer, et le temps file à une vitesse déconcertante.

17H00, coup de feu pour la commission animation puisque les programmes du gala restent à imprimer. Rapidement l'imprimerie à proximité du Couvent des Jacobins est prise d'assaut pour pouvoir tirer les exemplaires à temps.

17H50, après un sprint, les copies arrivent au niveau -1, il ne reste qu'à les plier et profiter du spectacle l'esprit tranquille. Aux commandes, un formidable duo représenté par Jérémy GAMARD et Carole LEGENDRE sous une forme théâtralisée. Un bon moyen de rendre la transition des numéros, ludique. Les représentations s'enchaînent devant un public conquis. Un spectacle très varié, concocté par Laurence LEPAGE et Julie GOUYGOU, qui a permis de mettre la lumière sur le twirling, le cirque, le hip hop, le théâtre, et la gymnastique. Sans oublier le spectacle de lumière noire orchestré par les formateurs BAFA-BAFD.

Toutes les bonnes choses ont une fin, et l'auditorium après avoir longtemps applaudi les acteurs et danseurs, se rend vers la salle de repas. Le moment pour Christian BABONNEAU de remettre les différentes distinctions à Jean CHENOT, mais aussi à Dominique JOLY, présidente de la JA de Bruz, ainsi qu’à Jeannette GAUCHER, André NICOLLE, tous deux membres du CA du CD35 et à Jean-Louis PASQUET, ancien président de l’Aurore de Vitré. Il est temps de savourer le repas!

Pour les personnes souhaitant agrémenter le plat d'une boisson, Claude GUILLAS est l'homme de la situation: rouge, blanc, rosé, il fallait lui demander et vous étiez servi ! Un grand jeu organisé par Julie GOUYGOU a animé le repas. Christian BABONNEAU devait deviner le point commun qui unissait toutes les personnes qui se levaient. Un bon moyen de mesurer la perspicacité du président national. Après le repas, tout le monde rentre se reposer, des souvenirs pleins la tête.

Galerie Photos

<a href="/actualites/en-immersion-au-congres-jour-3">En immersion au Congrès : Jour 3</a><div class="smartphoto_back_link"><a href="/multimedia">Retour aux albums</a></div><div class="smartphoto_date_album">Album publié le 13/12/2018</div>