Soutien aux associations du 35

Le comité Départemental s'organise et crée une cellule d'accompagnement aux associations.

Nous sommes à votre disposition pour vous écouter, aider, conseiller, expliquer.

contactez nous à

cd.ille-et-vilaine@fscf.asso.fr

Voici des dispositifs d'aides pour lesquels nous pouvons vous aider

Le compte asso

Le projet sportif fédéral

les aides publiques

MESURES DE SOUTIENS DANS LE CADRE DE LA CRISE SANITAIRE

Mesures à destination des associations dans le cadre du Plan France Relance
Synthèse des mesures d’aides économiques d’urgence et du Plan de relance pour le sport réalisée par le ministère des sports
Dispositif urgence ESS (fonds d’État): création d’un fonds d’urgence doté de 30 millions d’euros au niveau national, À destination des petites associations employeuses de 1 à 10 salariés.

Les aides locales

Le PASS Asso (Conseil Régional de Bretagne en partenariat avec les EPCI et communes insulaires non membres d'un EPCI) : soutien aux associations locales, particulièrement touchées par les conséquences économiques et sociales suite au second confinement. Le fonds du Pass Asso est doté par la Région de 2 millions d’euros.

Le FAPA (Conseil Départemental d’Ille-et-Vilaine) : Ce fonds permet d‘apporter des subventions exceptionnelles aux associations fragilisées financièrement par les conséquences directes de la crise dans les domaines de la solidarité, de la vie sociale et de l’animation des territoires notamment.