Les activités - Gymnastique Rythmique et Sportive

LA GYMNASTIQUE RYTHMIQUE ET SPORTIVE A LA FSCF 


La gymnastique rythmique et sportive est une activité gymnique mixte pratiquée essentiellement par un public féminin. Elle est réalisée au sol avec manipulation d’engins légers (corde, cerceau, ballon, massues, ruban), en individuel, duo ou ensemble. Les éléments sont chorégraphiés en étroite liaison avec la musique et en utilisant de façon aussi variée que possible l’espace de 13mx13m délimité par un praticable de moquette.

Les débuts

La FSCF propose aux plus jeunes une pratique de loisir encadrée par une progression guidée : les rubans de couleur. Le carnet de route associé est téléchargeable sur le site. http://www.fscf.asso.fr/IMG/pdf_livret_evaluation.pdf

Une grande variété de pratiques

La pratique compétitive s’ouvre à une gamme très étendue de niveaux, de la débutante de tout âge de niveau 5 (enchaînements libres guidés) à la gymnaste expérimentée de niveau fédéral, réservé aux 20 meilleures gymnastes licenciées. Par son programme adapté, la catégorie A+ permet à des  adultes de débuter et à d'anciennes gymnastes de revenir à la compétition.

 

Où pratiquer

Rechercher une activité

et
km alentour

Boutique nationale

fscf promotion boutique rentrée 2018-2019

PROMOTIONS

Roll-up campagne de rentrée 2018 

Suivre notre actualité

MULTIMEDIA

multimedia.png

fscf-logo-bloc_0.png