Les activités - Musique 35

LA MUSIQUE A LA FSCF

Ce sont aujourd’hui 75 associations qui adhèrent chaque année à l’activité Musique au sein de la FSCF.

Si historiquement il ne s’agissait que de batterie-fanfares, aujourd’hui nous retrouvons également des harmonies, fanfares de rue, ensemble de percussions, batucada, petits ensembles de cuivres,… il n’y a aucune limite quant au style pratiqué. La FSCF organise chaque année l’un des événements musical amateur les plus important du territoire français : les Grands Prix Nationaux, qui rassemble à l’échelon national nos associations concourant dans différents niveaux avec un jury composés d’experts qui apporte des critiques constructive en vue de progresser.

Des rassemblements régionaux sont également organisé par les ligues (par exemple en Bretagne, Pays de Loire, Nouvelle Aquitaine, Occitanie, …). La formation est également au coeur des activités musicales puisque de nombreux stages sont organisés au niveau local (au sein même des associations, par les comités départementaux département et les ligues régionales) mais aussi au niveau national. Une équipe pédagogique est d’ailleurs disponible pour encadrer ces différents stages.

Responsable de la Commission Technique Départementale Musique nouvelle mandature 2017-2021 :

Régis Delaunay

Responsable de la Commission Technique Départementale Musique

06.63.08.03.19
tubituba@hotmail.fr

programmes musicaux et règlement technique

la comission nationale de musique